BODY FORME
L'Historique

Le Spa, aussi simple et complexe que l’eau

L’efficacité du Spa n’a d’égal que la diversité des explications de l’origine de son nom. On retiendra surtout parmi toutes les suppositions les racines latines qui définissent le Spa comme une « source jaillissante ».

Un bien-être universel et planétaire

Au XVIIème siècle, le terme Spa traverse la Manche et prend un peu plus d’ampleur dans le quotidien des gens. Il devient alors progressivement l’équivalent de « station thermale ». 3 siècles plus tard, le monde entier l’associe au « bain à remous » et au « centre de remise en forme ».

Une première étape peu concluante

C’est dans les années 90 que l’idée d’aquabiking prend forme. Son principe ? Faire du vélo mais dans l’eau ! Un concept simple qui ne tarde pas à faire de nombreux adeptes. Mais plusieurs points négatifs freinent son potentiel : cours collectifs, hygiène des piscines, contraintes techniques…

Une évolution judicieuse

C’est ainsi que l’aquabike en cabine privée fait son apparition. En proposant une approche plus personnalisée dans un lieu privé, l’activité connaît un nouveau souffle. Fini les contraintes, place au plaisir, à la détente et au bien-être. L’engouement est instantané et touche aussi bien les hommes que les femmes.